Libération de Berjou 39/45
+5
pink lady
gibus
Power Taupe
ledundee
Mc Fly
9 participants
Page 1 sur 1
Libération de Berjou 39/45
Bonjour,
Voici le lien du site (qui a subis une mise à jour) de l'association Libération de Berjou 39/45 dont je suis membre.
(Cliquez sur l'image)

Libération de Berjou 39/45 est une association, elle a pour but de sauver les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale (provenant de fouilles, de dons de particuliers...) qu'elle expose dans une salle d'exposition.
L'essentiel des objets présentés provient de la bataille de Berjou (d'autres du coeur de la Poche de Falaise), opposant la 43e Division Britannique Wessex et la 276e Division d'Infanterie allemande.
Les visites sont gratuites, et ont lieu le dimanche sur rendez-vous (voir la rubrique "Infos pratiques" du site).
Au plaisir de vous rencontrer !!
Et n'hésitez pas à donner votre avis dans notre livre d'or !
PS : pour info, le livre "La charge du taureau" vient d'être réédité par les éditions Charles Corlet. Ce livre retrace le parcours de la 11e Division blindée britannique en Normandie, et consacre une place spéciale pour les combats autour de Berjou.
Voici le lien du site (qui a subis une mise à jour) de l'association Libération de Berjou 39/45 dont je suis membre.
(Cliquez sur l'image)

Libération de Berjou 39/45 est une association, elle a pour but de sauver les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale (provenant de fouilles, de dons de particuliers...) qu'elle expose dans une salle d'exposition.
L'essentiel des objets présentés provient de la bataille de Berjou (d'autres du coeur de la Poche de Falaise), opposant la 43e Division Britannique Wessex et la 276e Division d'Infanterie allemande.
Les visites sont gratuites, et ont lieu le dimanche sur rendez-vous (voir la rubrique "Infos pratiques" du site).
Au plaisir de vous rencontrer !!
Et n'hésitez pas à donner votre avis dans notre livre d'or !
PS : pour info, le livre "La charge du taureau" vient d'être réédité par les éditions Charles Corlet. Ce livre retrace le parcours de la 11e Division blindée britannique en Normandie, et consacre une place spéciale pour les combats autour de Berjou.
Dernière édition par Mc Fly le Jeu 30 Jan 2014 - 11:58, édité 1 fois
Mc Fly- Soldat
Re: Libération de Berjou 39/45
Berjou ça ce trouve ou???????????????
Ledundee

Ledundee
ledundee- Sergent
T'as la map dans infos pratiques :)
Sinon Berjou, c'est dans l'Orne à côté de Condé-sur-Noireau (Limite Calvados/Orne, sud-ouest).
Sinon Berjou, c'est dans l'Orne à côté de Condé-sur-Noireau (Limite Calvados/Orne, sud-ouest).
Mc Fly- Soldat
on ira ensemble si tu veux, je suis un pigeon voyageur pas besion de carte ni de gps

Surtout envoyez moi un message en MP avant !!
Mc Fly- Soldat
j'ai deja vue ce site il y a peu.... il y a de belle photos de vos fouille "regional"

gibus- Commandant
Mea culpa.
Je n'avais même pas remarqué que je n'avais pas mis le lien du forum sur le site.
Chose faite !
Je n'avais même pas remarqué que je n'avais pas mis le lien du forum sur le site.
Chose faite !
Mc Fly- Soldat
Bonjour !!
Le musée de Berjou est désormais présent sur facebook, je voulais ainsi vous faire partager ce lien.
https://www.facebook.com/liberationdeberjou3945
J'en profite pour vous annoncer la réouverture officielle le mercredi 8 mai 2013 de 10h00 à 18h00. Il sera ensuite ouvert en générale les dimanches après-midi (sur rendez-vous).
Mc Fly.
Le musée de Berjou est désormais présent sur facebook, je voulais ainsi vous faire partager ce lien.
J'en profite pour vous annoncer la réouverture officielle le mercredi 8 mai 2013 de 10h00 à 18h00. Il sera ensuite ouvert en générale les dimanches après-midi (sur rendez-vous).
Mc Fly.
Mc Fly- Soldat
Bonjour,
Pour info :

Morgan.
Pour info :

Morgan.
Mc Fly- Soldat
Bonsoir tous les membres,
Cette après-midi une petite ballade avec Power Taupe au musée de Berjou....je vous conseille vivement d'aller visiter ce sympathique petit musée ; très intéressant à voir, ci trouve de très belles pièces allemandes, anglaises...et de magnifiques trouvailles de terrain !...et tout ça dans une déco d'époque !
Merci à Mc Fly et à Romain pour la visite !
Cette après-midi une petite ballade avec Power Taupe au musée de Berjou....je vous conseille vivement d'aller visiter ce sympathique petit musée ; très intéressant à voir, ci trouve de très belles pièces allemandes, anglaises...et de magnifiques trouvailles de terrain !...et tout ça dans une déco d'époque !
Merci à Mc Fly et à Romain pour la visite !
pink lady- Caporal

Tous les membres sont les bienvenus.
Je rappelle que les visites sont entièrement gratuites.
N'hésitez pas à me laisser un petit MP dans ma boîte si l'envie vous prends de venir nous voir dans notre petit musée de Berjou !!
RAPPEL
Dimanche 18 août : fête de la Libération au musée de Berjou.
Reconstitution d'un campement allié, et visite du musée avec toutes ses dernières nouveautés.
Entrée gratuite. Ouverture de 10h00 à 18h00.
Restauration sur place possible !
Morgan
Mc Fly- Soldat
Bonjour,
Je vous met l'adresse du nouveau site internet : www.musee-berjou.fr

Le dernier (liberationdeberjou3945.fr) avait subi un piratage en novembre dernier provocant la suspension du nom de domaine. On a été obligé d'en créer un nouveau.
Je vous tiendrai au courant des prochaines manifestations que nous allons faire dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération.
Morgan.
Je vous met l'adresse du nouveau site internet : www.musee-berjou.fr

Le dernier (liberationdeberjou3945.fr) avait subi un piratage en novembre dernier provocant la suspension du nom de domaine. On a été obligé d'en créer un nouveau.
Je vous tiendrai au courant des prochaines manifestations que nous allons faire dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération.
Morgan.
Mc Fly- Soldat
Tout simplement lorsque le site a été bloqué par l'hébergeur du nom de domaine qui a détecté le piratage.
Je suis en train de refaire certaines pages, le lien vers le forum sera rajouté également !
Je suis en train de refaire certaines pages, le lien vers le forum sera rajouté également !
Mc Fly- Soldat
Ne manquez pas le reportage sur le Musée de Berjou dans le 19/20 de ce soir sur France 3 Basse-Normandie !!

Mc Fly- Soldat
dans 20 minute!

gibus- Commandant
vu! super, z'avez une épave de stg 44 au musée! et j'ai bien reconnue ton avatar! bravo a toi et ton équipe!
gibus- Commandant
Très beau reportage. Beaux matériels...... et le concept intéressant. J'y passerai un jour....... A recommander.
Priday- Soldat
Super ! Moi j'ai fait mon boulet, je l'ai loupé
Plus qu'à attendre le replay !
De stg44 ? Euh... non. De mp40 oui !

Plus qu'à attendre le replay !
gibus a écrit:vu! super, z'avez une épave de stg 44 au musée! et j'ai bien reconnue ton avatar! bravo a toi et ton équipe!
De stg44 ? Euh... non. De mp40 oui !
Mc Fly- Soldat

bha merde c'est passer trop vite en debut de reportage..... je deviendrais gateux?

gibus- Commandant
c'est vrai que ce petit reportage m'a donné envie de visiter ce musée
maginot- Sergent
Vu le reportage ce midi en effet ça donne envie de passer !
adri14- Caporal
Le lien du reportage :
http://basse-normandie.france3.fr/emissions/jt-1920-basse-normandie
19/20 du 19/05 - A 6min12
http://basse-normandie.france3.fr/emissions/jt-1920-basse-normandie
19/20 du 19/05 - A 6min12
Mc Fly- Soldat
Merci !
Nous aurons droit à un seconde reportage de France 3 le 4 juin, avec des journalistes de Ouest-France et de la BBC.
Nous allons accueillir la fille et sa famille d'un soldat anglais tué à Berjou le 16/08/1944. Nous avions retrouvé 7 casques du DCLI en 2011, qui correspondait à des tombes provisoires.
Le mois dernier, la fille de ce soldat a contacté une association de Sannerville pour rechercher le lieu où était enterré son père en 1944, en donnant comme indice le régiment, la date, et le nom de la ferme entre Vire et Falaise. Avec tout ces éléments, nous savions que l'un des 7 casques retrouvés appartenait à son père.
Elle viendra le 4 juin pour la 1ère fois pour découvrir le lieu, et retracer le parcours de son père durant la bataille de Berjou.
Le 5 juin, cérémonie officielle avec l'accueil de 5 vétérans du Sherwood Rangers Yeomanry et leurs familles.
Le 8 juillet, cérémonie officielle avec l'accueil de vétérans du Somerset Light Infantry et leurs familles.
Nous aurons droit à un seconde reportage de France 3 le 4 juin, avec des journalistes de Ouest-France et de la BBC.
Nous allons accueillir la fille et sa famille d'un soldat anglais tué à Berjou le 16/08/1944. Nous avions retrouvé 7 casques du DCLI en 2011, qui correspondait à des tombes provisoires.
Le mois dernier, la fille de ce soldat a contacté une association de Sannerville pour rechercher le lieu où était enterré son père en 1944, en donnant comme indice le régiment, la date, et le nom de la ferme entre Vire et Falaise. Avec tout ces éléments, nous savions que l'un des 7 casques retrouvés appartenait à son père.
Elle viendra le 4 juin pour la 1ère fois pour découvrir le lieu, et retracer le parcours de son père durant la bataille de Berjou.
Le 5 juin, cérémonie officielle avec l'accueil de 5 vétérans du Sherwood Rangers Yeomanry et leurs familles.
Le 8 juillet, cérémonie officielle avec l'accueil de vétérans du Somerset Light Infantry et leurs familles.
Mc Fly- Soldat
Bonjour,
Pour ceux ayant déjà visité le musée, nous nous sommes agrandis ! Nous avons doublé la superficie, avec encore plus d'objets à découvrir... Métamorphose garantie !
http://www.musee-berjou.fr/
https://www.facebook.com/liberationdeberjou3945/
Nous sommes ouverts chaque dimanche, de 14h à 18h, et toujours gratuitement.
Au plaisir de vous y retrouver !
Pour ceux ayant déjà visité le musée, nous nous sommes agrandis ! Nous avons doublé la superficie, avec encore plus d'objets à découvrir... Métamorphose garantie !

http://www.musee-berjou.fr/
https://www.facebook.com/liberationdeberjou3945/
Nous sommes ouverts chaque dimanche, de 14h à 18h, et toujours gratuitement.
Au plaisir de vous y retrouver !
Mc Fly- Soldat
merci mc fly passerai certainement cet ete !!

lulu86- Caporal
Merci pour cet info
Est ce que le musée sera ouvert en juillet août?
Est ce que le musée sera ouvert en juillet août?
maginot- Sergent
Oui oui ! On sera ouvert chaque dimanche jusqu'à fin septembre 

Mc Fly- Soldat

» Musée de la Libération "Berjou"
» 13 et 14 Septembre - 70ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE CHARTRES
» 13 et 14 Septembre - 70ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE CHARTRES
Page 1 sur 1