Militaria Items Story
Bienvenue sur notre forum.

Il est impératif de lire le règlement avant tout !

En cas de difficulté ou si vous souhaitez de l'aide pour nous rejoindre, écrivez votre message dans "messagerie du forum" administrateurs soit modérateurs

Si votre compte n'est pas activer rapidement, merci de le signaler dans cette messagerie !

https://sifswmilitaria.creerforum.com/f165-messagerie-du-fourm
l'Admin.








Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Militaria Items Story
Bienvenue sur notre forum.

Il est impératif de lire le règlement avant tout !

En cas de difficulté ou si vous souhaitez de l'aide pour nous rejoindre, écrivez votre message dans "messagerie du forum" administrateurs soit modérateurs

Si votre compte n'est pas activer rapidement, merci de le signaler dans cette messagerie !

https://sifswmilitaria.creerforum.com/f165-messagerie-du-fourm
l'Admin.






Militaria Items Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951

2 participants

Aller en bas

CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951 Empty CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951

Message par cherbourg Dim 19 Avr 2020 - 1:49

Bonjour à tous,

Je suis avec le confinement, en train de scanner les correspondances tenues entre ma mère et mon père entre 1949 et 1953.

Correspondances envoyées du VIETNAM lorsque mon père combattait dans cette contrée asiatique.

Je suis tombé sur une carte postale éditée en 1951 et expédiée à ma mère, par mon père en Mai 1952, dés son retour du VIETNAM.

Elle est trés intéressante car elle représente le monument Américain d'Utah Beach avec pour particularité, les navires du débarquement de 1944, toujours présents au loin et l'ile de TATI HOU.

CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951 19051910
cherbourg
cherbourg
Sergent
Sergent

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 70
Localisation : COTENTIN

Revenir en haut Aller en bas

CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951 Empty Re: CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951

Message par maginot Dim 19 Avr 2020 - 11:57

belle photo ,7ans apres le débarquement ,ca devait trainér de partout le matos et pour des clopinettes en plus
enfin on ne peut pas etre et avoir été .On voit des bateaux au large 
on dirait des bateaux de guerre?
maginot
maginot
Adjudant
Adjudant

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans la cambrousse normande

Revenir en haut Aller en bas

CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951 Empty Re: CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951

Message par cherbourg Dim 19 Avr 2020 - 13:31

Hallo Maginot,

Exact, ce sont des bâtiments qui servirent au débarquement et laissés là, détruits par la batterie d'AZEVILLE ou de CRISBEC???

Gamin, j'ai vu ces navires car nous demeurions à CHERBOURG jusqu'en 1957 et les grands parents à BINIVILLE donc chaque fois que nous allions chez eux, une randonnée en voiture avec eux se faisait.
cherbourg
cherbourg
Sergent
Sergent

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 70
Localisation : COTENTIN

Revenir en haut Aller en bas

CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951 Empty Re: CARTE POSTALE MONTRANT LE MONUMENT US D'UTAH BEACH EN 1951

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum